bienvenue

Brillez de tous vos feux!

Quand on pense au yoga, l’on pense d’abord aux postures et aux exercices de respiration qui sont deux outils puissants pour apprendre à sentir son corps et à le faire bouger consciemment pour y amener plus de flexibilité et d’aisance.

Cependant, ce n’est que la pointe de l’iceberg.  En effet, le yoga est un processus éprouvé de transformation personnelle qui vise l’intégration du corps, du mental et l’esprit.  La pratique des postures de yoga en respirant consciemment est avant tout un moyen d’apprendre à contrôler les fluctuations du mental pour connecter avec notre vraie essence (voir la section Références pour plus de détails).

Il faut noter que, bien qu’il vienne de l’Inde et soit intégré dans la culture Hindoue, le yoga n’est pas une religion.  Par contre, la pratique régulière et consciente du yoga peut nous amener graduellement à découvrir un art de vivre qui nous permet d’être plus heureux et de demeurer serein, quoi qu’il arrive.

Initialement, les bienfaits seront surtout d’ordre physique: flexibilité, mobilité, force, vitalité, habilité à relaxer, meilleur sommeil, réduction et, parfois, élimination des séquelles de vieilles blessures et, en général, meilleure santé en tonifiant les muscles, le squelette et les systèmes cardio-vasculaire, nerveux, immunitaire, endocrinien, digestif, etc.

Rapidement, la pratique consciente du yoga aura aussi des effets remarquables au niveau du mental dans la vie de tous les jours : concentration et créativité accrues et, surtout, paix intérieure grâce à  une meilleure habileté à reconnaître et à les laisser aller les pensées qui nous font souffrir.

Avec une pratique soutenue, le yoga peut avoir des effets surprenants au plan émotif.  Suite à la pratique sur le tapis de yoga, l’on remarque bientôt un meilleur contrôle de ses réactions d’attaque ou de fuite face aux défis du quotidien et donc, une importante réduction du stress.  Plusieurs éprouvent un sentiment de compétence, une meilleure estime de soi et une tendance à la compassion envers eux-mêmes et les autres.

Éventuellement, le yoga peut aussi influencer la vie spirituelle en amenant une expansion de la conscience et le sentiment d’être un avec tout ce qui nous entoure.

Pourquoi pas vous?

Il n’est jamais trop tard pour commencer le yoga.  Il y a des pratiques appropriées à tous les âges et à toutes les situations de vie.   Le yoga est vraiment quelque chose que vous pourrez pratiquer pour le reste de vos jours et qui ajoutera sans cesse à votre qualité de vie.  Au fil des ans, votre pratique se modifiera sans doute pour répondre aux besoins du moment et pour vous aider à vieillir de façon responsable et consciente.  Le plus tôt vous commencerez, le plus longtemps vous jouirez de ces bienfaits.

Services offerts

Les Productions Flyogi sont vouées à rendre les bénéfices du hatha yoga disponibles au plus grand nombre possible de gens en offrant:

Osez être vous!

Notre but est d’inspirer les gens à déployer leur magnificence parce que,
comme le dit Marianne Williamson dans son livre intitulé « A Return to Love »
(ma traduction libre) :


Notre pire peur n’est pas que nous sommes inadéquats.
Notre plus grande peur est que nous sommes tout puissants.
C’est notre lumière et non notre noirceur qui nous effraie le plus.  
On se demande: “Qui suis-je pour être brillant, beau, talentueux et fabuleux?”
En fait, qui sommes-nous pour ne pas l’être?
Nous sommes des enfants de Dieu: jouer “petit” ne sert pas le monde!
Il n’y a rien d’illuminé à "ratatiner" pour ne pas que
les gens se sentent insécures autour de nous.
Nous sommes nés pour manifester la gloire de Dieu en nous.
Elle n’est pas dans certains de nous, elle est en chacun de nous et,
en laissant briller notre lumière, nous donnons inconsciemment
la permission aux autres de faire de même.
En nous libérant de nos propres peurs,
notre présence libère automatiquement les autres

Copyright © 2006 Flyogi Productions. Tous droits réservés.
Site internet crée par Technically Simple.

welcome

Let it Shine !

When one thinks of yoga, one usually thinks of postures and breathing exercises which are indeed two powerful tools to bring us in touch with our body and to learn to move consciously in order to bring us more flexibility and ease.

However, that is only the tip of the iceberg.  In fact, yoga is a time-proven process of self-transformation for the integration of body, mind and spirit.  The practice of yoga postures with conscious breathing is really a means of learning how to control the fluctuations of our mind so that we may connect with our true essence (see the References section for more details).

It should be noted that, although it comes from India and is part of the Hindu culture, yoga is not a religion.  On the other hand, the regular and conscious practice of yoga can gradually bring us to discover an art of living who allows us to be happier and remain serene, no matter what happens.

Initially, the benefits will be mostly physical: flexibility, mobility, vitality, strength, ability to relax, better sleep, reduction and, sometimes, elimination of the after-effects of old injuries and, in general, better health thanks to the toning up of muscles, skeleton and of all systems: cardiovascular, nervous, lymphatic, endocrine, digestive, etc.

Soon, the conscious practice of yoga will also have remarkable effects on the mental level in every day life: increased concentration and creativity and, especially, peace of mind by learning to recognize and let go of thoughts which cause suffering.

With regular practice, yoga may have surprising effects in the emotional plane.  As a result of practicing yoga on the mat, one soon notices a better control of fight or flight reactions towards the challenges of daily life and thus, significant stress reduction.  Many report a feeling of competence, a better self-esteem and a tendency to be compassionate towards themselves and others.

Eventually, yoga can impact our spiritual life by expanding our consciousness and giving us a profound feeling of being one with all that surrounds us.

Why not You?

It is never too late to begin yoga.  There are practices suitable for all age groups and all life situations.  Yoga is really something that you can practice for the rest of your life and which will keep improving your quality of life.  With the passing of years, your practice will undoubtedly evolve to meet the needs of the moment and to help you age of responsibly and consciously.  The sooner you start practicing yoga, the longer you will reap its benefits.

Services offered

Flyogi Productions is dedicated to making the benefits of hatha yoga available to as many people as possible through:

  • Hatha Yoga Teacher Training certified by Yoga Alliance at the 200 hour level (in French only at this time)
  • Workshops to learn how to apply yogic principles to every day life
  • Unique products to deepen your home yoga practice
    • DVD of the Five Tibetans, powerful yoga exercises that can energise and tone your whole body in less than 20 minutes per day.
    • CD of Sufi Breathing that can clean, energise and balance your chakras
                 in a few minutes.
  • References to inspire your journey.

Dare to be You !

Our goal is to inspire people to unleash their magnificence because,
as Marianne Williamson puts it in her book “A Return to Love”:

Our deepest fear is not that we are inadequate.
Our deepest fear is that we are powerful beyond measure!
It is our Light, not our darkness, that frightens us.
We ask ourselves, who am I to be brilliant, gorgeous, talented and fabulous?
Actually, who are you not to be? You are a child of God.
Your playing small doesn't serve the world.
There's nothing enlightened about shrinking
so that other people won't feel insecure around you.
We are born to make manifest the Glory of God that is within us.
It's not just in some of us. It's in everyone.
And as we let our own Light shine,
we unconsciously give other people permission to do the same.
As we are liberated from our fears,
our presence automatically liberates others.

Copyright 2006 Flyogi Productions. All rights reserved.
Website by Technically Simple.